TROIS OFFRES
1 - L'Atelier fixe 2 - L'Atelier évènementiel 3 - L'Atelier à l'école

1 - L'Atelier fixe

A chacun sa progression ! Au delà de l'expérience on apprend avec le temps.
Choisissez votre niveau et ... entrez dans un bocal !

Atelier de dessin animé, Poisson effervescent

L'atelier du poisson effervescent est un atelier où l'on s'initie à la réalisation de films d'animation, dessins animés, séquences animées, 2D, techniques traditionnelles et numériques.

Grâce à la magie d’un trait ou de quelques objets qu’on déplace dans le cadre d’un appareil photo, les objets ou les êtres les plus incroyables prennent vie et s'animent. Les participants vivent une aventure qui donne vie aux idées les plus folles. Quel que soit leur âge, ils sont guidés pour réaliser leurs projets, avec un accompagnement sur mesure et dans un joyeux dépassement de soi !

Atelier de dessin animé, Poisson effervescent
  • La MJC de Bièvres
    a ouvert le premier
    bocal en 2013 !

    Regardez sur TV
    les réalisations des p'tits poissons
    Les Labo des 7-12 ans
    Les films des 13 ans et +
    Les inscriptions sont ouvertes
    en septembre - Dépêchez-vous !

    Wizzz
    à la MJC de Bièvres !!!

2 - L'Atelier évènementiel

A chacun son bocal !

Expérience de courte durée, mais toujours intense ! Dans le cadre d'un atelier itinérant le bocal se déplace près de chez vous et s'intègre à un événement. Le Musée Champollion à Figeac dans le Lot - a tenté l'expérience dans le cadre du "Festival des graines de moutards".

Graines de Moutards

3 - A l'école, collège et lycée


Vous êtes enseignant(e) ?

Dans le cadre d'une pédagogie de projet, ensemble nous élaborons des programmes et solutions créatives pour vos classes.
L'école élémentaire de l'Alliance -Port-Saint-Père- a fait appel à moi pour une semaine d'initiation et voilà "Même pas peur" (un parmis 3 réalisés). Un grand défi : 127 élèves, une pincée de thaumatrope, quelques praxinoscopes, un peu de phénakistiscope, des loups, des fantômes et autres monstres et voilà quelques “Patatropes” et autres petites merveilles réalisées par les petits animateurs en herbe de Loire Atlantique !

Avec la MGI



Je travaille avec eux,
il suffit de demander à me voir.


Enseignants,
la Maison du Geste
et de l'Image
vous aide à monter votre projet (Paris)
Dans le cadre de la mgi, "C'est quoi le Bonheur ? est un film réalisé en 2015 à l'initiative de Céline Pleven, enseignante à L'École Maternelle d'Application -12 rue de Fontarabie -75020 Paris. Pour plus de détails sur ce projet, consultez les commentaires de la vidéo sur TV vimeo

Qui anime l’atelier ?

Florence : "J’anime l’atelier avec passion ! C'est un plaisir de transmettre un moyen d'expression aussi puissant qui n'a de limite que l'imagination du créateur. Tout est possible ! J'enseigne dans les arts visuels et le design graphique depuis de nombreuses années. En 2002 puis 2003, j'ai été sélectionnée avec 2 petits courts au prestigieux Festival international d'Annecy. C'est à cette époque que j’ai commencé à réaliser mes premiers films d’animation d'abord comme auteure puis pour des commandes - Ce que j'aime, c'est l'approche artisanale, expérimentale et artistique de ce mode d'expression."


 Par ici quelques-un de mes projets
l'animatrice de l'atelier du Poisson effervescent
space

Retour en haut de page