A PROPOS DE
L'Atelier du Poisson Effervescent

Le Poisson effervescent
  • Projet SelfieScan, le film

    "Projet Selfie Scan"
    3 sélections Festivals

  • Carotte, sélection Festival film

    "Carotte"
    1 sélection Festival

  • Les mouches ou théorie de la relativité, le film

    "Les Mouches" & "Dingue"
    2 films en sélection
    Festival International d'Annecy

  • Spectacle vivant

    Spectacle vivant
    mise en scène

  • Equipe de SelfieScan, le film

    L'équipe du film "Projet Selfie-Scan" Lili-Anne, Clotilde, Kristina, Aurore

  • Luminaris, le film

    Figuration et repérage
    Film "Luminaris"
    Juan Pablo zaramella

  • Zaramella MasterClass

    Masterclass
    réalisateur argentin
    Juan Pablo Zaramella

  • L'homme le plus petit du monde, la série

    Atelier "création poupée"
    l'homme le plus petit
    du monde




Qui est le Poisson effervescent ?

Je suis Florence, fondatrice de "l'atelier du Poisson Effervescent", réalisatrice et animatrice principale de l'atelier. Je suis diplômée de la Aardman Academy ainsi que de L'école des Gobelins "Effets spéciaux". Professionnelle de la communication, images fixes et animées, Je suis DA, graphiste et enseignante depuis 26 ans. En 2002, mon film, "Dingue", puis en 2003, "Les Mouches, ou Théorie de la relativité urbaine" ont été sélectionnés au prestigieux Festival international du Film d'animation d'Annecy entre autres. J’ai réalisé de nombreux films animés dans le cadre de missions en agences ou en freelance pour différents grands comptes. Hp, (film produit) Atisreal (salon, film service), Motul (catalogue interactif gamme produit), etc

Les évènements marquants

En 2013, année de sa création, l'Atelier du Poisson Effervescent était un atelier d'initiation au cinéma d'animation, ouvert à la Jeunesse, pour le secteur culturel et l'éducation. Deux films réalisés par les élèves de l'atelier ont été sélectionnés dans divers Festivals. En 2015, le film "Carotte", réalisé lors d'un atelier à la MJC de Bièvres - sélectionné au Festival "Tournez Jeunesse" (Monistrol-sur-Loire). En 2017, le film "Projet Selfie-scan", réalisé dans le même cadre - sélectionné aux Festival PIAFF (Paris), MICE (Espagne), ARICA NATIVA (Chili).

Productions et Collaborations

Juan Pablo Zaramella, le réalisateur argentin venu réaliser pour France Télévisions la série co-produite avec les Films de l'Arlequin “L'Homme le Plus Petit du Monde” nous a fait l'amitié de réaliser une "Masterclass" à l'Atelier. Chaque participant a fabriqué son propre "Homme le Plus Petit du Monde". En 2010, j'ai collaboré avec le réalisateur pour quelques "repérages décors", ainsi que pour une courte apparition dans son film "Luminaris", le film en pixillation aux 324 awards !

Je collabore également régulièrement avec des musiciens, co-réalisation et mise en scène de spectacles vivants. En 2011, avec le pianiste Ezequiel Spucches "Concert en forme de poire" Erik Satie, récital donné au Centre Jean Vilar, de Marly-le-Roi et au Théatre Dunnois, Paris. En 2014, avec Ana Mendiola, récital "Couleur du Mexique au piano" donné à la Maison de la Musique, Nanterre et en 2015, au chapiteau de la Fontaine aux images, Clichy-sous-bois.

Aujourd'hui

L'Atelier du Poisson Effervescent a repris son activité de réalisation professionnelle artisanale à temps plein. Concernant les Ateliers créatifs, ils évoluent et s'ouvrent également aux adultes désireux de partager une expérience "animée" en famille ou entre collègues. L'atelier se déplace de préférence en île-de-France, mais pas exclusivement, donc n'hésitez pas à faire votre demande.

Ils ont déja dit oui au "Poisson Effervescent" : ELSB Bièvres - Éducation Nationale - Musée Champolion de Figeac - MGI Maison du Geste et de l'image -


Une question ? Une précision ?
 Besoin d'un devis ?

contactez-moi